Retour au glossaire

Baby-Foot

Le baby-foot est un élément à part entière dans une entreprise. Outil de collaboration, il fédère les collaborateurs dans un moment de partage et de convivialité.

Définition du baby-foot

Le baby-foot est un jeu constitué d’un plateau faisant office de terrain et de joueurs tenus par une tige en métal. Deux équipes s’opposent et jouent grâce à des poignées qui permettent d’actionner les 11 joueurs répartis sur 4 tiges par équipe. 

L’objectif, à l’instar du football, est de mettre la balle, élément central du jeu, dans la cage de l’adversaire. À chaque extrémité du baby-foot se trouve un boulier pour chaque équipe permettant d’inscrire ses points. 

Il y a en général 2 joueurs par équipe pour être plus concentré sur ses propres joueurs. Un face-à-face est possible en étant très habile et agile. 

Définition iOrga du baby-foot

Élément central et fédérateur du 16ᵉ étage de la tour iOrga, (et pour les plus anciens des années à Levallois), le baby-foot est un outil qui génère de la bonne humeur et de la convivialité au sein de l’entreprise. Membre à part entière, il réunit les gens et propose des moments de détente et de fou rire.  

Idéalement situé, il donne l’opportunité à tous de se mettre en compétition dans un esprit chaleureux et franchouillard. 

Son rôle

Le baby-foot tient un rôle essentiel dans le quotidien d’iOrga. Il amuse et fédère les collaborateurs dans un esprit de ferveur et de compétition amicale. Il permet des échanges autrement qu’à la machine à café et peut même déboucler certaines problématiques de business. 

Ses atouts

Au-delà de l’amusement et de la convivialité que procure le baby-foot, il confère de nombreux atouts : 

        • esprit de compétition ;
        • entraide collective ;
        • fair-play ;
        • coordination des mouvements ;
        • attention et concentration ;
        • communication.

Le baby-foot est un outil essentiel pour le bon déroulement de l’entreprise. Il rend productif et anime le quotidien de tous.