Metadev3 : Présentation

Projet Blockchain et Web3

La nouvelle offre Metadev3 permet aux entreprises d’accéder à toutes les expertises de The Blockchain Group en matière de projet blockchain et web3 d’envergure pour accélérer la transformation de leurs activités.

Puteaux, France – Le 10 octobre 2022 – The Blockchain Group, le leader français des technologies blockchain annonce le lancement de son offre Metadev3 pour le développement des projets blockchain d’entreprise. Cette offre condense les multiples expertises de The Blockchain Group en termes de développement applicatif et blockchain, de conception d’architecture et d’infrastructure et de conseil. Elle est le fruit de la coopération intragroupe de toutes les équipes au sein du groupe.

Dans le cadre de l’offre Metadev3, The Blockchain Group adresse l’ensemble de la chaîne de valeur des projets web3 et blockchain, allant de la définition des stratégies, au développement, la mise en place des architectures et des infrastructures en passant par le conseil technique et fonctionnel ainsi que de la mise à disposition de ressources spécifiques en mode projet. The Blockchain Group s’appuie sur la solide expérience acquise dans le développement de projet Web3 et sur une équipe de plus de 30 développeurs et spécialistes de la blockchain pour tous les secteurs d’activité.

L’offre Metadev3 vient compléter le portefeuille Web3 de The Blockchain Group notamment déjà composé d’Eniblock, sa plateforme SaaS clés en main pour la tokenisation des actifs. Si cette dernière permet aux entreprises de développer rapidement leurs stratégies autour des NFTs et de la tokenization, l’offre Metadev3 se pose plus comme un accompagnement global.

« Développer des projets autour de la blockchain et du Web3 »

L’offre Metadev3 va nous permettre d’apporter une réponse structurée aux entreprises qui souhaitent développer des projets autour de la blockchain et du web 3. Elle condense tout le savoir-faire que nous avons développé depuis 2018 au sein de The Blockchain Group dans la réalisation de projets d’envergure auprès d’entreprises majeures comme Stellantis. Nous avons déjà 18 projets menés à bien et en production, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Metadev3 est également intégrateur de notre solution Eniblock afin de permettre aux projets NFTs de voir le jour plus rapidement“, déclare Xavier Latil, PDG et fondateur de The Blockchain Group.

« Faciliter l’accès aux projets Web3 »

“Si le sujet de la blockchain se démocratise aujourd’hui, il reste encore techniquement difficile à aborder pour les entreprises, d’autant plus que les ressources en matière de Web3 sont rares et onéreuses. Avec Metadev3, nous apportons tous les outils dont les entreprises ont besoin pour développer des solutions blockchain qui répondent aux impératifs de scalabilité, d’interopérabilité, de sécurité et de disponibilité propres aux applications critiques et aller bien au delà des simples Poc ” détaille Amal Zayani, Blockchain project manager et responsable de l’offre Metadev3 à The Blockchain Group. “Notre objectif est commun, c’est de faciliter l’accès aux projets Web3 les plus innovants et d’accélérer l’adaptation d’une technologie perçue comme complexe par le marché. Metadev3 se positionne comme acteur de changement qui utilise la technologie pour mieux résoudre les problèmes au sein des organisations et auprès des utilisateurs, tout en répondant au mieux aux objectifs de développement durable et à l’intérêt commun.

Pour ses projets autour de la blockchain, The Blockchain Group s’appuie sur des expertises de plusieurs technologies capables de répondre aux différents besoins des entreprises telles que Ethereum, Tezos, Solana, Avalanche et Polygon.

metadev3 easy

Sur le même thème

09/2022 // Actualités

Notre Glossaire vous attends

Une rubrique à visiter : Notre Glossaire
04/2022 // Témoignages Collaborateurs

Loïc – Chef de Projet

Loïc, l'un de nos Chefs de Projets de notre Centre De Services de La Défense
08/2022 // Actualités

Les indispensables de l’été numéro 1

Pour occuper votre été, "nos indispensables"