Votre application métier est-elle has been ? Découvrez-le grâce à IORGA Group !

IORGA Group dépoussière votre application métier grâce à son nouveau quiz ! En seulement 5 minutes, faites un diagnostic de votre application métier dans l’optique d’augmenter la productivité de vos équipes.

L’application métier : un outil essentiel pour votre entreprise 

Votre application métier permet à vos collaborateurs de positionner leurs données et leurs actes de gestion au cœur du S.I de votre entreprise. C’est un outil sur-mesure qui, par définition, doit répondre aux besoins métiers spécifiques de vos équipes.

À l’ère de la transformation digitale des entreprises, une application métier moderne n’est plus optionnelle. Son développement et ses mises à jour régulières doivent être au cœur de la stratégie globale de votre entreprise.

Pourtant, de nombreuses sociétés délaissent leurs applications métier. Par manque de temps, de moyen ou d’intérêt, ces outils ne sont pas actualisés, ce qui les rend moins agréables à utiliser et moins performants dans l’utilisation et le traitement de la donnée et des informations qu’elle doit véhiculer.

Ne tombez pas dans ce piège : il n’est pas envisageable de laisser vos collaborateurs utiliser une application métier poussiéreuse et obsolète. L’expérience utilisateur doit être au centre de vos préoccupations, la donnée de vos métiers au cœur de votre S.I.

Afin de faciliter la gestion de vos activités, optimisez votre application métier. Première étape : un diagnostic complet grâce au nouveau test IORGA Group.

Pourquoi moderniser votre application métier ?

Développer votre propre application métier vous offre la possibilité d’avoir un outil sur-mesure afin de répondre au mieux aux besoins de vos collaborateurs. Néanmoins, tous ces efforts ne servent pas à grand-chose sans une optimisation constante de votre application.

Une application métier mise à jour, c’est d’abord un véritable gain de temps et de productivité. Il est estimé qu’un outil adapté aux spécificités du métier et profitant de toutes les bonnes pratiques ergonomiques entraîne un gain de productivité de 80% au niveau des actions du « quotidien utilisateur ».

Une application bien conçue permet aussi de développer un vrai confort de travail pour les utilisateurs. Si vos collaborateurs sont placés au cœur de la conception de l’outil, il leur sera plus simple de l’utiliser, de le consulter et de saisir les données.

Votre outil doit aussi s’adapter à la digitalisation du métier. Pour le concevoir, ou le reconcevoir, vous devez appréhender toutes les exigences fonctionnelles de vos utilisateurs. L’ergonomie, l’UX et l’interface utilisateur doivent être au centre du développement de votre application métier.

Le maître mot est « performance ». Afin d’assurer une gestion optimale de vos activités, votre application métier ne peut pas présenter de problèmes de temps de réponse, de failles de sécurité ou d’ergonomie. Avant de créer ou de mettre à jour votre application métier, encore faut-il savoir à quoi ressemble un outil efficace et optimisé.

 

 « Votre application métier est-elle has been ? » : le quiz 

Comment moderniser votre application métier ? Tout d’abord, en réalisant un diagnostic complet à l’aide du quiz conçu par IORGA Group. En seulement 5 minutes, découvrez les faiblesses de votre outil et ses axes d’amélioration.

Grâce à ce quiz, vous pourrez réfléchir à l’ancienneté de votre base de données, à l’architecture technique de votre application ou à la fréquence de vos releases (livraisons en production). Il s’agit également d’écouter les remontées des utilisateurs, afin de proposer un outil en totale adéquation avec leurs besoins.

Ce test vous aidera à prendre conscience des lacunes potentielles de votre application métier. C’est la première étape avant l’amélioration de votre outil et l’optimisation de vos performances.

En abordant les thèmes de la dette technique, des failles de sécurité ou de l’absence de documentation, ce quiz vous offre une vision d’ensemble des facteurs à prendre en compte pour évaluer les configurations techniques et fonctionnelles de votre outil.

À l’issue de ce quiz, les experts de IORGA Group vous proposent un audit flash afin de découvrir les solutions pour augmenter la productivité de vos équipes.

 

Qui est IORGA Group ?

IORGA Group est un spécialiste de la conception et la réalisation agiles de solutions innovantes sur-mesure autour de la donnée métier. Catalyseur de performance, IORGA Group vous offre également son expertise sur la mise en place d’architectures techniques et sur des missions d’audit.

Au sein de The BlockChain Group, IORGA prend à cœur de rassembler ses clients et collaborateurs autour de valeurs de performance collective, d’innovation et d’échange. Pour nous, une bonne collaboration est une collaboration durable, réalisée dans l’écoute et la confiance mutuelle.

Profitez des conseils de nos experts pour augmenter votre productivité !

Notre email

bpm@iorga.com

Sur le même thème

04/2022 // Collaborations

Mettez le BPM au service de votre performance

Les plateformes BPM permettent une modélisation, une visualisation, une optimisation et une automatisation de vos processus métier afin de garantir un déroulement systématique.
04/2022 // Collaborations

Axelor, notre partenaire BPM (Low Code / No Code)

Quelle société n’a pas déjà envisagé d’optimiser ses processus métiers ?
06/2022 // Actualités

IORGA Group

IORGA Group débarque sur Welcome To The Jungle ! Retrouvez dès maintenant notre vitrine et découvrez nos engagements, notre culture, nos équipes ou encore nos offres d'emploi 💪🏻